Afrique de l'Est

L'Afrique de l'Est est une région de l'Afrique. Elle sert à désigner le plus souvent les pays de la vallée du grand rift africain.


Catégories :

Afrique de l'Est

Recherche sur Google Images :


Source image : wikitravel.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • carte de l'Afrique : carte politique, carte des pays africains, photo satellite... des pays d'Afrique. carte des pays d'Afrique de la zone franc, liens... se confond quelquefois avec les Pays -Bas, tandis que ce n'est qu'une région du pays)... (source : lexilogos)
  • Elle institue une union monétaire entre les pays de la région, tous membres de la zone franc. La BEAC (Banque des Etats d'Afrique centrale) en est la banque... (source : ladocumentationfrancaise)
  • ... Les pays d'Afrique de l'Est connaissent un climat fréquemment particulièrement chaud.... Fièvre jaune : Plusieurs pays de la zone sont des foyers de fièvre... (source : eurekasante)
Carte de l'Afrique avec les pays de l'Afrique de l'Est en surbrillance foncée pour les pays clairement classés dans cette zone, claire pour les pays pouvant être classés dans une autre zone

L'Afrique de l'Est est une région de l'Afrique. Elle sert à désigner le plus souvent les pays de la vallée du grand rift africain.

Géographie

Elle comprend :

Le Soudan frontalier est quelquefois ajouté.

Madagascar, le Malawi et le Mozambique sont quelquefois aussi inclus dans cette zone.

Le Rwanda et le Burundi qui sont à la frontière de deux régions, et anciennes colonies allemandes au sein de l'Afrique orientale allemande devenues francophones (historiquement pour le Rwanda, et pour le Burundi toujours actuellement), sont fréquemment rattachés à l'Afrique centrale.

Histoire

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : afrique - pays - zone - rift - corne - rwanda - burundi - classés - région - vallée - éthiopie - quelquefois - lacs - allemandes - histoire -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_de_l%27Est.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu